image

Il y a quelques jours, nous avions rencontré Brice qui nous parlait de sa structure d’entrainement, aujourd’hui, 2e partie de notre entretien où nous allons parler entrainement et athlétisme !

Athled : “Brice tout d’abord, avant de commencer, tu nous avait annoncé ta rentrée sur 15 aux interclubs, c’est désormais chose faite [voir la vidéo ci dessous], un commentaire sur cette rentrée (3e en 3’58″48) ?”

Brice Leroy :

“Définitivement, le 1500m, c’est pas mon truc, quand nous sommes partis dans le vent, j’ai eu l’impression d’être sur un faux rythme, puis entre le 500 et le 1000m, j’étais ailleurs [il est passé en 1′17 au 500m puis en 2′42 au 1000m), ce n’est qu’à la cloche que je me suis réveillé pour finir fort”

Athled : “On t’a vu cet hiver en cross, quel est le bilan ? pour ne pas avoir fait de salle ?”

Brice Leroy : “Bilan positif puisque je finis pas dernier au France de cross …
J’ai mis l’accent sur le foncier cette année car quand tu fais de la salle ce n’est pas évident de développer l’aerobie au maximum. Puis j’ai prouvé que j’étais fort l’hiver donc maintenant je veux me prouver que je peux le faire l’été ! “

Athled : “2x500m en 1’03 et 1’01 avec 15’ de récupération, tu as vraiment fait cette séance ??? Quel était l’objectif ? simuler une compet ? “

Brice Leroy :“ Oui je l’ai vraiment faite! L’objectif était de faire 1’05 et 1’03 . Après comme je le dis toujours la meilleure spé reste un 800m. Je suis un coureur 4/8 donc ce genre de séance est facile pour moi.”

Athled : “Qu’elle est la séance que tu préfères ?”

Brice Leroy : “Le jour de repos !”

Athled : “Qu’elle est la séance que tu déteste ? “

Brice Leroy :“ Euh la vma, le seuil, le footing bref l’aérobie” [grands éclats de rire]

Athled : “Sur 800m, il y a les coureurs de 800m et la légende Rudisha, qu’est-ce qu’il te manque pour devenir Rudisha ? “

Brice Leroy : “De grandes jambes pour avoir son amplitude et sa capacité anaérobie. “

Athled :“ L’entrainement en période de compet, on en parle ? Qu’elles sont à ton avis, les séance à NE PAS FAIRE en période de compet “ [pour un coureur de 800m] ?

Brice Leroy :

“10×500 en 1’01 je pense que c’est pas très bon” [Rires].

“Pour être performant en compétition il faut que le corps et l’esprit soit à 100%. Le boulot est fait durant 9 mois donc c’est pas à une ou deux semaines avant la compétition qu’il faut charbonner … “

“Du tempo sur les allures du 800 avec beaucoup de recup, c’est parfait chez moi. “

Athled : “Cela nous emmène à ma question suivante : et qu’elles sont les séance à NE PAS OUBLIER de faire en période de compet ? “

[Il énumère]

Brice Leroy : « Aérobie
Musculation
et
Repos !!!!”

image

Athled : “Bon, et ta saison, tu as déjà une idée des meetings que tu compte courir ? “

Brice Leroy : “Montgeron le 28 mai et Oordegem le 4 Juin”

Athled : “Cet été est un peu spécial avec 2 compet majeure (les Europes et les JO), les JO ont des minimas stratosphérique et les Europes des minimas plus accessible : quid de l’organisation de ta saison, mise tu tout sur les JO ? ou plutôt sur les Europe avec les JO en bonus ?”

Brice Leroy :

“Les Jeux, c’est un rêve,
Les europe une réalité
et les France un objectif”

[il marque une pause]

“Mais si je vais pas aux JO, j’aurai grave les boules ! Mc Do est partenaire officiel et de source sûre, c’est Big Mac à Volonté” [Grand éclats de rire]

Athled : “Parlons un peu sport avec un grand S, as-tu un coureur de 800m modèle ?”

Brice Leroy : “Sans hésiter, Mathieu Lonjou et Yoann Kowal”

Athled : “et un sportif modèle ? “

Brice Leroy : “les frères Michel Arnaud et Benjamin ainsi que JB Poppe !”

Athled : “Si tu devais faire une autre discipline que le 800m et la course, qu’est-ce que tu choisirais ? un lancer ? un saut ? la marche ? les combinés ?”

Brice Leroy : “La perche ! 10″ d’effort”

Athled : “Quel est le sport que tu préfères regarder à la TV ? “

Brice Leroy : “Sur l’équipe 21 tu as des matchs de FIFA en live. “

Brice merci pour cette interview, nous nous reverrons dans quelques jours pour parler de Brice, l’homme au delà de l’athlète

D’ici là, vous pouvez vous rendre sur ce lien   où Brice a lancé sa campagne de sponsorize pour les jeux !

image