Hier avait lieu les départementaux de Cross. J’en avais fait un objectif en octobre mais pourtant vu les derniers mois, je n’étais même pas sur de participer…

 

3 semaines que je n’avais pas couru mais la trachéite et l’angine m’ayant laisser tranquille depuis 2 jours et surtout ma présence étant requises de part mes fonctions au sein du Comité, j’avais décidé de prendre le départ.

Le programme du jour était 2 moyenne boucles et 3 grandes boucles : pas question  d’essayer d’aller vite mais d’essayer de me tenir au nouvel objectif d’il y a deux semaines : transformer la saison de cross en séances de « seuil + ».

 

Après donc un échauffement en mode light (vraiment peur de pas tenir même 45′ de footing), j’ai donc pris le départ finalement avec les pointes de cross vu le parcours avec pas mal de demi tour, beaucoup de feuille et de la neige en train de fondre…

 

Objectif de « ma course » : 2 moyennes boucles rapide puis tempérer sur la première grande boucle avant d’accélérer sur chaque boucle.

 

Dès le coup de feu, je suis parti molo même si le parcours se resserrait très vite

Bien enfermé sur la première partie, j’ai passé les moyennes boucles à zig zagguer pour me placer (en 4’08 puis 4’11 la boucle)

 

Petit coup de moins bien à l’entame de la première grande boucle, j’ai appliquer la consigne à la lettre, j’ai un petit peu lever le pied pour réaliser 7’58 pour cette première grande boucle?

 

Au départ de la 2e, j’ai passé une vitesse et donc logiquement doublé pas mal de monde pour réaliser 7’45 sur cette 2e grande boucle.

 

J’ai attaqué la dernière (grande) boucle étonnement bien et j’ai donc relancé une nouvelle fois avec même un peu de marge avant le sprint final que j’ai attaqué trop fort (je m’écroule sur les 50 derniers mètres) pour terminer cette grande boucle en 7’30 et la course en 33’19 (pour 8km5 environ)

 

Grosse toux derrière mais pendant quelques instant (moins de 2 minutes) : c’est plutôt bon signe.

 

Aucun problème pour faire la récup, c’est très bon signe

 

Maintenant place à 1 jour recup totale avant de voir si on peut attaquer une semaine d’entrainement ou si je retombe malade…